top of page
Rechercher

Les miracles de l'optimisme

Dernière mise à jour : 7 juin 2022

L'optimisme est une posture, pas un remède.



L'optimisme n'est pas un remède, c'est vite dit. Des études montrent qu'un pessimiste et un optimiste n'ont pas la même réponse immunitaire face à la maladie. Tu me suis ?



Pas de nouvelles...


“sois convaincu que tu maîtrises le cours de ta vie.”

Pas de ( bonnes) nouvelles ? Et bien on s'en passera parce qu'attendre une suite d’événements positifs pour commencer à devenir optimiste est une perte de temps. Tu dois adopter une attitude optimiste maintenant et te convaincre que tu maîtrises le cours de ta propre vie.

Parce que c'est le cas !

Personne ne contrôle sa vie a 100%, sauf peut-être cet ermite qui vit reclus dans une cavité à Ibiza, mais nous qui vivons en société; nos relations avec les autres sont sources de frustrations, d'impondérables etc...

Fais-toi confiance pour gérer ce qui est dans ta zone de contrôle, concentre tes efforts sur ce que tu peux contrôler et ne laisse pas le reste prendre le dessus. Deviens optimiste.


L'optimiste est en meilleure santé que le pessimiste, il .dégage une énergie qui fait envie aux autres, ils en veulent une part donc l'optimiste attire les gens plus facilement. Fais juste gaffe aux gens mal intentionnés qui seront dans le lot, apprend a détecter les faux-amis.



encourage-toi


“Ton vocabulaire définit le monde tel que tu le perçois.”

Je te propose pas de coller des post-its partout dans ta maison avec des mots d'encouragement , je ne sais pas si ça marche je n'ai pas essayé.

En revanche je vais te parler ce qui a marché pour moi : tout d'abord j'ai commencé par un changement d'habitudes alimentaires car je savais qu'en reprenant le sport avec 10 kilos en trop, j'allais me blesser au bout d'un mois. J'ai les articulations en piteux état après 15 ans de sport de haut-niveau, encouragé par des entraîneurs de l'ancienne école pour qui le progrès ne pouvait passer que par la souffrance ( faux !!!).


J'ai arrêté de boire autre chose que de l'eau, arrêté le pain, le fromage, la charcuterie...

J'ai commencé à me donner 20 min par jour pour moi tout seul, à penser positif.

J'ai fait des marches de 45 minutes chaque jour.

Au bout de deux mois j'ai perdu 4 kilos.

J'ai alterné une journée marche, une journée natation.

Au bout d'un an j'ai perdu 10 kilos, et j'ai gagné beaucoup plus en confiance.


J'y suis parvenu parce que dés le départ, j'ai su que j'allais devenir quelqu'un de mieux, voila ce que m'a apporté l'optimisme.





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page