Prends soin de toi
Dernière mise à jour : 7 juin 2022
Leur métier est de t'aider à aller mieux.

Ostéos, chiropracteurs. kinés, acupuncteurs...Je leur dois une fière chandelle.
“L'ostéopathie est une pratique manuelle dont l'objectif est de maintenir un équilibre entre les différentes structures du corps et soulager les maux. Le rôle de l'ostéopathe va être alors de rétablir la mobilité de la structure touchée. .”
Je suis allé voir deux ostéos cette année, le premier m'a manipulé sans vraiment régler le problème, le second a fait un travail d’orfèvre : points de pression précis, durée de contact adéquate, force de pression parfaite. La différence entre les deux ? Énorme !
Après avoir consulté le premier au hasard, j'ai décidé de me faire recommander un ostéo par un ami, et je te fais un aveu : à chaque fois que j'ai été ravi des services d'un ostéo, podologue, acupuncteur....à chaque j'y suis allé sur les conseils de quelqu'un.
ça marche vraiment
Oui ça marche quand tu trouves le bon professionnel. L'acupuncture ? J'ai essayé en désespoir de cause pour des douleurs cervicales, avec un a priori négatif, je n'y croyais pas.
Un collègue m'a recommandé une docteur chinoise dans le XIXe , en haut d'un immeuble bordant le canal de l'Ourcq. En ressortant j'avais l'impression d'avoir 10 ans de moins.
Un mot pour finir sur la chiropratique. Les chiropracteurs n’exercent de manipulations presque qu’au niveau de la colonne vertébrale. Ils se concentrent sur la relation qui unit la colonne vertébrale au système nerveux . De ce fait, ils sont considérés comme des spécialistes de la colonne vertébrale. Encore une fois je te déconseille de consulter le premier chiropracteur que google te propose, il est peut être très compétent, ou tout simplement expert en moteurs de recherche. Parle autour de toi, ne t’arrête pas à la première suggestion qu'on te fait, tu finiras par trouver le professionnel qu'il te faut, et qui t'aidera à atteindre ton but. N'hésite pas à m'écrire via le formulaire de contact si tu veux de l'aide pour choisir un spécialiste.